Appel à Candidatures du Concours Zeugma

Le collectif Pépite d’Île-de-France, soutenu par Bpifrance et la Région Île-de-France, lance la 3ème édition du Concours Zeugma, le concours des 8 Pépite d’Île-de-France qui associe recherche et entrepreneuriat.

Le Concours Zeugma s’adresse aux étudiants-entrepreneurs et/ou doctorants ou docteurs d’un des huit Pépite franciliens, qui portent un projet de création d’entreprise ou d’activité incluant une composante de recherche, quel que soit le domaine.

Il a pour objectif de soutenir la réalisation d’une preuve de concept ou d’une phase d’expérimentation ou de faisabilité dans le cadre d’une future création d’activité, réalisée en lien avec un laboratoire de recherche du périmètre des Pépite franciliens. En tant qu’étudiant, doctorant ou docteur de l’université Sorbonne Paris Nord, votre Pépite de rattachement est le Pépite CréaJ IDF.

Une réunion d’information aura lieu le Mardi 21 mars à 17h, vous pouvez vous inscrire via ce lien.

Les lauréats bénéficieront de 10 000 € (4 prix) pour financer le développement de leur projet dans le cadre du partenariat avec un laboratoire de recherche identité ou en cours d’identification.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au mardi 18 avril 2023 (12h00).

Pour plus d’informations sur le concours, vous pouvez télécharger l’appel à candidatures et le dossier de candidature à renseigner ainsi que la FAQ ici, puis à envoyer à l’adresse

Pour demander des renseignements supplémentaires sur ce concours et plus largement sur le dispositif Pépite au sein de notre université, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail à