Lauréats des prix de thèse USPN 2024

L’université Sorbonne Paris Nord a créé en 2023 un double prix de thèse, un prix pour l’école doctorale Érasme et un prix pour l’école doctorale Galilée, qui est remis tous les ans lors de la cérémonie de remise des diplômes de docteur. En 2024, deux prix de thèse et un accessit ont été attribués.

Les lauréats 2024 sont :

Prix de thèse Galilée

Daria Pchelina pour sa thèse en informatique “Density of Disc and Sphere Packings: Theoretical and Computational Aspects of Local Density Approach”

Sous la direction de Thomas Fernique

Accessit pour Galilée

Andrea Litvinov pour sa thèse en physique “Manipulation des spins nucléaires du strontium 87 dans des gaz de Fermi dégénérés en symétrie SU(N)”

Sous la direction de Bruno Laburthe-Tolra et Olivier Gorceix

Coencadrement : Martin Robert de Saint Vincent

Prix de thèse Erasme

Gisele Amaya Dal Bo pour sa thèse en droit public ” Vers un devenir autoritaire de l’État ?Une lecture de la construction de l’incrimination de « terrorisme » en Argentine à la lumière des notions d’ennemi et de politique.”

Sous la direction de Jean-René Garcia

Mme Amaya Dal Bo vient aussi d’obtenir le prix de thèse de l’Institut des Amériques